• Anniversaire de mariage

22 juin 2015 ( #randophotos )

Tout juste 29 ans de mariage, en ce 21 juin jour de l'été et de la musique. Toujours notre passion dévorante pour la montagne. Notre projet après 10 ans d'économie pour Katmandou tombe à l'eau. J'ai une petite filleule là-bas que je ne verrais sans doute...

• La chapelle des alpinistes

28 décembre 2015 ( #croquis randos )

La route qui mène à la Bérarde est toujours aussi périlleuse mais les randos méritent ce détour. Hameau du bout du monde, l'alpiniste y a sa place. J'aime cet endroit que j'ai arpenté des milliers de fois. Les dénivellés sont positifs et négatifs mais...

• Ma bibliothèque

07 janvier 2016 ( #croquis randos )

J'ai ressorti ma petite bibliothèque fétiche, les livres qui m'ont conduit à ma passion pour la montagne. Ces personnages illustrés qui m'ont orientée vers des études d'illustration. Je boucle ma dernière année avec un diplôme d'illustratrice en 2015....

• Samoyèdes

13 janvier 2016 ( #randophotos )

Mon petit loup, compagnon de voyage....Elle va avoir 3 ans dans pas longtemps et j'espère en adopter un autre en plus de sa soeur Gheesky....Les samoyèdes, chiens nordiques, sont des chiens d'exception. Sociables, attachants et obéissants. Avec de la...

• Le refuge du Couvercle

08 mars 2016 ( #croquis randos )

Nostalgie. J'ai découvert le refuge du couvercle il y a déjà pas mal de temps. J'étais jeune et le refuge était un petit bijou, enclavé dans son roc, sous son roc, dominant toute la vallée du Mont Blanc. Il se confond avec le rocher et parait tellement...

• Sketchbook

23 novembre 2016 ( #croquis randos )

Un peu de sketch en ville, dans mon carnet....

• Ange

07 décembre 2016 ( #croquis randos )

L'ange de Bressieux. Se serait-il cassé les ailes ?

• Neige au sommet

17 mars 2016 ( #croquis randos )

Les derniers flocons de l'année. On peut les compter. Ils ont été si peu nombreux cet hiver, pas de quoi se lancer des boules. Les petits cui-cui ont quand même laissé traces de leurs petites pattes sans jamais s'emmêler ni glisser. Un peu frustrés mais...

• Au pays de la neige

17 février 2017 ( #randophotos )

La neige des sommets, si peu...On l'attend mais voilà le mois de février est déjà bien avancé. Trop haut, les avalanches nous effleurent de tous les côtés alors il faut rester en bas. C'est toujours aussi beau et nous sommes moins contraints de surveiller...

• Trekks et pinceaux

21 avril 2016 ( #croquis randos )

Trop de dénivelés. Je n'ai pas le temps de finir mes carnets sur le Vif, le temps froid ne s'y est pas prêté. Je finis avec mon Pentel-brush qui ne me quitte pas et mes feutres aquarellables. J'ai trouvé les Winsor et Newton, je les adore, ils ne remplacent...

• Miel savoureux

07 novembre 2015 ( #Atelier culinaire )

Mon pain d'épices. Un petit "grillé" dessus mais tendre à souhait à l'intérieur. Bon, je n'ai pas choisi le meilleur moule. A réfléchir. J'adore le pain d'épices mais vraiment trop cher sur le marché ! Le faire soi-même c'est 1000 fois rien ! Et meilleur...

• Le Bénitier de l'Obiou

16 août 2015 ( #croquis randos )

Mon rituel, plusieurs fois par an. J'aime y bivouaquer en autonomie complète. Dans les alpages avant la raide ascension du petit et du grand Obiou là où j'ai laissé il y a quelques années mon petit carnet de croquis. Atteindre la grande Tête de l'Obiou...

• Hameaux

31 août 2015 ( #croquis randos )

Hameaux trop souvent abandonnés au prix du profit. Je voudrais les acheter, les daopter, les rénover, y travailler, y habiter. Ne pas laisser ce que nos aîeux ont bati avec toute leur pauvre énergie, jusqu'à la mort de leurs pauvres os usés par le travail,...

• L'Abri du Pleynon

26 mars 2015 ( #croquis randos )

On démarre du côté de St Hugues en Chartreuse. La montée se fait dans la forêt sauvage et sombre qui mène au Col du Coq. Un endroit sauvage et beau peu fréquenté. Pour atteindre le petit abri du Pleynon où nous passerons la nuit. Malheureusement nous...

• L'Atelier

26 février 2015 ( #Atelier C )

Ranger....Une histoire sans fin. Les carnets anachroniques bougent tout le temps...On les déplace, on les ré-ouvre pour rajouter un petit croquis sur une page oubliée...Le bureau devient trop petit. Il faut réorganiser, trier, classer....Non je ne peux...

• Atelier C 2012

01 février 2012 ( #carnets quotidiens )

Mon Atelier carnet de voyage-croquis est ouvert depuis 2004. Ouvert tous les mercredis après-midis à partir de 15 heures et pendant les vacances scolaires. Pour les enfants. toutes les techniques sont utilisées. nous récupérons n'importe quel support...

• CALLIGRAMMES

16 février 2012 ( #ATELIER C )

En tant que calligraphe, je me suis dirigée vers le Calligramme. Vous connaissez ? C'est un "art des mots" crée en 1918 par Guillaume APPOLINAIRE. C'est un texte écrit dont les lignes sont disposées en forme de Dessin. Pour celle ou celui qui aiment les...

• art postal

26 mars 2012 ( #art postal )

Pas de montagne ce weekend...alors "virée" à Vienne pour l'expo de l'Assoc Une Vie Un Arbre pour les enfants malades. Comment l'Art Postal peut intervenir.... Avec Jef et les chiens Canell et Gheesky. C'était que du bonheur pour les yeux et le coeur....

• Album Photo

04 avril 2012 ( #Randonnées )

Pour les 22 ans de Pierre, il voulait......La Grande Sure....On l' a refait...Pierre, Jef, Claire, Canel, Gheesky et moi. Nous étions TOUS SEULS!! Y'avait encore de la neige et le refuge était tout à nous!!! Magnifique journée et c'était le 1er avril!!c'est...

• atelier C

01 mai 2012 ( #ATELIER C )

le weekend j'ai ouvert mon atelier extérieur....un gros nettoyage intensif (araignée, souris, mes hérissons qui s'y abritent l'hiver....chaud!!!chaud!!! que de monde!!!!tout n'est encore pas installé mais on a pu travailler un peu. Pas de carnet mais...

• mailart

13 juillet 2012 ( #art postal )

avant Vaujany, un peu de mail art, il faut que je m'entraîne. 3 thèmes : bouddha envoyé à des amis qui partent à Bali et sont un peu stressés avant le départ un envoi de Sardine à Tony (son blog est plein....d'énigmes Postnomade) un envoi à Maily Melo...

• croquis rando

21 août 2012 ( #croquis randos )

un dimanche quand il fait 40) on a pas envie de faire quoique ce soit!!qu'à cela ne tienne, il nous faut un endroit pas trop loin et frais. A 3/4 d'heures de route nous partons aux Entremonts. St Pierre d'Entremont Isère/Savoie un petit coin de paradis....

• Tempête de neige

01 octobre 2012 ( #croquis randos )

Nous sommes à peine début octobre et le temps est déjà à la neige. Imaginez une rando en pleine montagne sous une "avalanche" de flocons....pas facile de croquer si ce n'est des.....flocons....J'ai froid aux mains et je ne vois ni les sommets ni le col...

• rando croquis

02 octobre 2012 ( #croquis randos )

Le tour de la croix des cochettes est une rando superbe, près du lac de Charavines/Paladru chargé d'histoire....On y trouve encore des maisons en pisé au toit de chaume, un côté médiéval, intemporel certain, pour l'instant préservé et beaucoup de magnifiques...

• croquis randos

01 novembre 2012 ( #croquis randos )

Dans mon sac à dos, non seulement j'emmène trousses et crayons, carnets petits et grands mais aussi un livre à lire...c'est pas que je m'ennuie en marchant loin de là mais une fois au sommet et quand j'ai contemplé j'aime lire même une ou deux pages d'un...