• Carnets de voyages

15 octobre 2018

On dit souvent "je reviens vers vous"...ou pas. Moi je reviens vers mon blog. Ce n'est pas faute d'avoir fait beaucoup de choses. On se laisse envahir par des multitudes de projets mais c'est une énorme erreur. Mon cerveau a lâché et je réapprends à l'utiliser....

• Massif de la Chartreuse

28 décembre 2016 ( #randophotos )

La Chartreuse n'est pas qu'à Mr Stendhal mais il l'a aimé comme moi je l'aime. Jeune j'arpentais les autres sommets en quête d'aventures plus hautes plus sportives mais à présent j'ai besoin de son havre de paix. Bien que parfois ténébreuse elle recèle...

• La Pinéa

16 juillet 2016 ( #croquis randos )

Je la nommerai La Pinéa par les chemins de traverse. Nous sommes partis tôt pour une rando improvisée. Oublié le chemin habituel qui nous mène sur cette petit vire étroite mais qui laisse une fois atteinte un panorama unique. Nous nous enfonçons dans...

• Abeilles et samoyèdes

12 mai 2016 ( #rucher )

Plus le temps ! Entre mon rucher, mes chiens, mon atelier itinérant, mes carnets, mon poulailler, mon potager, mon boulot...Il faut que je prenne un peu de vitamines. Mais j'adore. Le travail au rucher est intense. Après avoir fait le transfert de la...

• Randocroquis en Chartreuse

25 janvier 2016 ( #croquis randos )

Alors que le 23 janvier était la journée du Sketchcrawl, de mon côté j'organisais une randocroquis à la façon "Petit Poucet". Après une installation"préliminaire" d'une demi-journée, je disséminais par ci par là mes galets laineux et pour compliquer la...

• SKETCHBOOKS

28 novembre 2016 ( #croquis randos )

Carnets en main, petits il m'en faut quelques uns pour croquer un panoramique illustré. Je suis sur le pont en déséquilibre, de peur de faire tomber le petit carnet en bas dans l'eau. Il ne flotterait sans doute pas longtemps et se transformerait en watercolors...

• Carnets de croquis Carnettiste

16 janvier 2017 ( #croquis randos )

Des carnets inachevés mais que je finierai...Le temps passe vite, je pense à maman qui vient de partir...J'aurais aimé...Je voulais te dire...Je suis une carnettiste...

• Carnettiste Carnet de voyage

28 août 2017 ( #carnet de voyage )

Tout est thème à croquer. La belle saison même avec sa canicule dévoile mes milles facettes colorées. Il faut marcher, marcher longtemps, on aime, on ne s'arrête jamais, et la plaine et la montagne change, elle n'est pas figée mais en perpétuel mouvement,...

• Rucher de VOIRON

25 février 2017 ( #rucher )

Ce matin, lever de très bonne heure. Rendez-vous avec les copains pour nettoyer le rucher-école. Les abeilles ont besoin autant d'ombre que de lumière et l'ombre était un peu trop présente. Alors ni une ni deux, avec des potes bien costauds on commence...

• Rucher de la Pierrille à VOIRON

09 mai 2017 ( #rucher )

Me revoilà. Prise entre plusieurs projets, entre abeilles, carnets de voyages, ateliers, photos et une préparation pour un voyage lointain, j'ai délaissé quelque peu même beaucoup mon blog mais vous pouvez toujours me suivre sur facebook et instagram....

• Trekking, samoyèdes et carnet...

17 juillet 2018

Nous réalisons que la vie file à vive allure. Nous vieillissons et nos samoyèdes aussi. On se dit que tant qu'elle veulent marcher et nous aussi bien sûr il ne faut pas s'arrêter en si bon chemin. Il nous faut de plus en plus s'adapter à elles et réorganiser...

• Chartreuse

13 décembre 2016 ( #randophotos )

Une pause là-haut en Chartreuse avec un soleil presque estival. Je sème mes manchons, je dessine et je m'occupe de mes chiens. Jef marche vite, il faut faire vite car à 16 heures le soleil se couche, mais on a pas envie, juste traîner un peu, se poser...

• Carnets de croquis

29 août 2016 ( #randophotos )

Carnets nomades. Nous sommes partis à l'assaut du GR9 entre Gève et Rencurel. Voyage écourté faute de temps et canicule insupportable. Nous avons souffert encore plus nos deux samoyèdes plus habituées au froid qu'à des températures oscillant le 40°. Le...

• Carnets d'ailleurs

01 septembre 2016 ( #croquis randos )

Portraits, randos.....croquis à gogo....Petits carnets moleskines

• Randocroquis dans les gorges du Bruyant

23 août 2015 ( #croquis randos )

On entre dans les gorges du Bruyant comme on entre dans une forêt enchantée. L'eau ne se tarit pas, la végétation est luxuriante, les torrents sont gorgés de truites, les passerelles font penser à un petit Tibet, les ruines du vieux moulin nous livrent...

• Le Mont Pellat ou lentille

13 avril 2015

Il est des coins que l'on découvre et auxquels on ne s'attends pas, qui nous chargent d'émotions. Ce jour le ciel était si bleu et la chaleur ressemblait à celle d'été. Un petit hameau perché au milieu de nulle part et qui donnait envie d'y vivre et de...

• Vadroulle en pays chartreux

05 janvier 2017 ( #randophotos )

Ce jour-là j'ai suivi mon père Noël. Le bonnet rouge au milieu des bois suffisait pour s'orienter. La Chartreuse est un pays où le petit poucet se perd et quelques indices nécessaires à un repère quand on a pas la carte. Il me fait rire, lui et ses reines,...

• Carnets de voyage et atelier

24 mai 2017 ( #ATELIER C )

Me voilà à nouveau dans mon atelier un peu déserté. Il va falloir que je me pose un peu. Beaucoup de retard dans l'organisation des stages de Carnets de voyages. Je m'enferme donc pour "établir un plan d'attaque". Les sacs sont prêts. Je vérifie s'il...

• Randocroquis au Château de Montbel

01 août 2015 ( #Randocroquis )

Une belle boucle de quelques heures sans difficultés mais plongée au temps des chevaliers...

• Gravure sur linoléum

08 juin 2016 ( #atelier de gravure à VOIRON )

Nouvelles techniques dans mon Atelier. Garnir tout un carnet avec de la gravure. J'utilise du linoléum, une gouge à plusieurs têtes, mon baren japonnais pour frotter, de la peinture acrylique noire et la couleur viendra. Pour le moment on commence par...

• Carnet de cabanes

16 mars 2016 ( #croquis randos )

Je suis contente, j'ai encore trouvé une cabane à mettre dans mes carnets. Je suis partie tard dans l'après-midi pour trouver des itinéraires atypiques. Les fameux chemins de traverse que j'aime. Je trouve un chemin qui me parait bien sympathique. J'ai...

• Carnettiste nomade

27 juin 2017 ( #croquis randos )

Qu'il pleuve ou qu'il fasse beau, après la pluie le beau temps ou après le beau temps la pluie, qu'importe il faut partir. Cette fois-ci sans nos adorables samoyèdes. Ici le territoire est aux tétraslyres et autres animaux sauvages comme le chamois ou...

• La vie au rucher de la Pierrille à Voiron

05 juillet 2017 ( #rucher )

La vie au rucher à cette période de l'été est intense. Il faut surveiller de près. En quelques secondes on assiste à un nouvel essaimage. Nous nous organisons pour trouver trouver des astuces pour éviter un nouvel essaimage. En attendant, celui-ci a choisi...

• GTR9

29 août 2016 ( #randophotos )

Nous avons parcouru les crêtes de Gève aux Crêtes de la Molière jusqu'à Rencurel en passant par le Gros Martel et Chalimont.....C'est pas fini !

• Carnets de croquis

04 octobre 2016 ( #croquis randos )

Je ne suis pas loin mais j'ai pris un peu de retard et j'ai un peu abandonné mon blog. Trop de croquis et voilà je suis débordée ! Quelle idée ! Je suis toujours entre mes abeilles, mes randonnées....et je reviens doucement. En attendant de faire mieux...